Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 18:18

Ci-dessous, un petit mot de remerciement de Corinne, qui a perdu son mari en fin d'année dernière dans des conditions dramatiques en Thaïlande.

Je suis très heureux que par le biais de mon blog sur la noyade criminalistique et de nos échanges avoir pu aider Corinne dans la compréhension d'une enquête policière, dans l'interprétation des traces criminalistiques, et avoir pu la guider dans ses démarches auprès des autorités Thaïlandaises.

Grâce à son courage et à sa ténacité, elle a pu obtenir et comprendre toutes les informations en rapport avec le décès de son mari, et pouvoir ainsi commencer à tourner une page douloureuse de sa vie.

Merci pour ce petit mot de remerciement, qui me va droit au cœur. Bon courage à vous Corinne.

" Mon compagnon, décédé en Thaïlande mi novembre 2015, a été rapatrié en France au bout de 5 semaines, suite à une autopsie assez longue et un état très dégradé de son corps qui n'a pas permis une identification obligatoire au scellé de son cercueil.

Après la cérémonie, fin décembre, j'ai commencé à émerger et à me poser des questions quant aux circonstances de son décès. La police ayant très vite conclu à une mort par noyade due à une chute du balcon de sa chambre, en état d'ébriété. L'ambassade française à Bangkok n'étant d'aucune aide face à mes interrogations, et n'ayant absolument aucun élément entre les mains, je me suis tournée vers internet, et je suis tombée sur le blog de David Choisy, très bien expliqué, compréhensible pour une personne comme moi, jamais confrontée à un décès par noyade. Je prends contact par mail début janvier 2016, le lendemain, Monsieur Choisy me répond, je suis agréablement étonnée, d'une part de sa réponse rapide, d'autre part qu'il veuille m'aider. Commence alors tout un travail "d'enquête" coaché par les demandes de David Choisy, à l'écoute, formulant clairement les éléments manquants, ceux qui paraissent étonnants. Je reçois, fin janvier le rapport d'autopsie en thaï, que je réussis à faire traduire non sans mal. Monsieur Choisy a de nouveau été à mes côtés pour comprendre, interpréter, éclaircir, émettre des hypothèses. Début février, je contacte par mail le médecin légiste thaï, qui lui aussi, veut m'aider, et me transmet vidéos, photos et autres commentaires, que je transfère à Monsieur Choisy. Le dossier d'investigations peut être clos. J'ai tous les éléments pour connaître les derniers moments de mon compagnon, les circonstances quasi exactes de son décès.



Il est tellement agréable et sain de pouvoir rencontrer (même virtuellement) des personnes à l'écoute et pleine d'humanité. J'ai été très touchée par la patience, l'écoute, l'ouverture, le temps passé ... je ne me sentais plus seule, enfin comprise et acceptée avec mes doutes. Ce travail a été aussi bénéfique que les entretiens avec la psychologue et m'a permis d'accepter sa mort parce que clarifiée.

Merci infiniment pour moi, nos enfants qui posent des questions et en poseront plus tard."

Partager cet article

Repost 0
Published by noyade-criminalistique
commenter cet article

commentaires

Angelilie 15/04/2017 23:02

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Présentation

  • : NOYADE - CRIMINALISTIQUE & PREVENTION
  • : Dans le cadre d'un Master en criminalistique, j'ai rédigé un mémoire sur le thème de la noyade et de son diagnostic médico-légal. Ce petit blog sans prétention et une manière pour moi de vous faire partager mon travail dans ce domaine, afin qu'il puisse continuer à vivre et exister à l'issue de la soutenance.
  • Contact

Archives

Sites À Visiter